24 ans
Habite à Angers
En alternance dans le commerce manager à Carrefour Grand Maine
Où jouais-tu l'année dernière ?
"Je suis originaire de Rennes. Je jouais au Sporting club Le Rheu, en PH depuis 5 ans".
Quel est ton poste ?
"Je joue devant, sur un côté, droit ou gauche".
Comment as-tu connu NDC ?
"Un peu par hasard. J'ai d'abord cherché un appartement et j'ai cherché un club qui était au plus près. J'ai appelé et on a échangé avec Pierre (Naudet). Il y a de bonnes structures et le club est bien structuré. C'est ce qui est intéressant".
As-tu été bien accueilli ?
"Oui, ça s'est très bien passé. J'ai été bien intégré dans le groupe. Je suis arrivé début septembre mais je suis venu plusieurs fois en août. Le stage à Clairefontaine, c'était vraiment sympa. J'ai eu de la chance de tomber sur l'année du centenaire. J'ai été très bien accueilli. Il y a une très bonne ambiance, une bonne solidarité entre tous".
Quelles qualités vas-tu apporter à ton équipe ?
"Je peux apporter de la percussion. J'ai toujours la volonté d'aller vers l'avant. Je préfère faire la dernière passe. C'est aussi gratifiant que de marquer soi-même. Oui, je préfère la donner. Après, s'il faut aller marquer, je peux y aller aussi".
Quels sont tes défauts ?
"Je peux vite sortir d'un match. J'ai tendance à me déconcentrer. Et puis il y a mon jeu de tête. C'est mon gros défaut".
Dans quel état d'esprit es-tu pour ce début de saison ?
"Personnellement, j'ai envie de m'intégrer le plus rapidement possible et de gagner ma place dans l'équipe première pour aider l'équipe à se maintenir et pourquoi pas monter. De ce que je vois à l'entraînement, il y a un super bon groupe. J'ai envie de travailler".