19 ans
Habite à Angers
Etudiant en deuxième année d'école de commerce à l'Esiame à Cholet.
Où jouais-tu l'année dernière ?
"Je ne jouais pas en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Avant, j'ai joué quatre saisons au SCA d'Angers, en U19 en PH".
Quel est ton poste ?
"Je suis gardien de but depuis le début. J'avais 4 ans en 1998 quand la France a gagné la Coupe du Monde. Mon père était au Stade de France ce soir-là. Il m'avait envoyé une carte avec la photo des gants de Barthez. C'est peut-être depuis ça que j'ai eu l'envie d'être gardien".
Comment as-tu connu NDC ?
"C'est le club de la famille. Mon père joue en vétérans. Il a tous ses potes ici. J'ai joué dès l'âge de 7-8 ans à NDC. Mon père m'a entraîné. J'ai démarré avec Anthony Forthin, en benjamins à l'époque. Je n'en ai que des bons souvenirs, en dehors d'un match perdu 8-0 contre le SCO à Mûrs-Erigné. C'était horrible. Je suis resté jusqu'à 15 ans ici".
As-tu été bien accueilli ?
"Oui, super bien accueilli. Yann m'avait rappelé. Je suis revenu juste pour le stage à Clairefontaine. C'était top. J'arrivais de deux semaines aux USA. C'est plutôt une belle année pour moi. Mais je ne jouerai pas la saison entière car je dois partir six mois au Canada fin décembre".
Quelles qualités vas-tu apporter à ton équipe ?
"Peut-être les sorties aériennes et mon jeu sur la ligne".
Quels sont tes défauts ?
"Mon pied droit. Et puis, je suis très mauvais perdant, très mauvais joueur. Je n'aime pas perdre".
Dans quel état d'esprit es-tu pour ce début de saison ?
"Je ne me prends pas la tête, ça se passe très bien avec les autres gardiens. Je reviens de blessure et je suis content de reprendre le sport. C'était très sympa au SCA, mais il y a une très bonne ambiance ici aussi. Et je suis facile d'intégration. Cela devrait bien se passer".