26 ans
Habite à Angers
Commerçant
Où jouais-tu la saison dernière ?
"A l'Espérance Sportive Bouchemaine. J'ai eu 21 licences là-bas. J'ai joué une saison en DH et le reste toujours en DSR".
Quel est ton poste ?
"Latéral. Plus droit que gauche. Mais je peux évoluer des deux côtés. Je préfère jouer à droite. Je suis droitier".
Comment as-tu connu NDC ?
"Mon grand-père a longtemps été dirigeant à NDC et j'ai deux oncles qui ont joué ici un certain nombre d'années. J'ai toujours suivi NDC et ça fait deux ou trois ans que je suivais le club un peu plus attentivement. Xavier, le président, est le médecin traitant de ma fille. J'ai rencontré Pierre. Le projet m'a plu. J'avais envie d'une autre expérience".
Cela ne te dérange pas de jouer en PH alors que tu étais en DSR à Bouchemaine ?
"Non, ça ne me pose pas de souci. Ce n'est pas parce que tu arrives du dessus que tu es meilleur que les autres. Tu as tout à prouver au contraire. J'ai pris un risque. Quand on change de club, il faut tout reconstruire. Le CV, c'est beau, mais la vérité, c'est sur le terrain".
As-tu été bien accueilli à NDC ?
"Oui, très bien accueilli, que ce soit par Pierre, les dirigeants, les joueurs. Je ne connais pas encore tout le monde, mais j'apprends à connaître les gens petit à petit. Je ne me fais pas de souci de ce côté-là".
Quelles qualités vas-tu apporter à l'équipe ?
"J'ai une bonne qualité de centre. Je suis plutôt quelqu'un d'endurant. Je suis un battant. Je ne lâche pas le steack!"
Quels sont tes défauts ?
"Je suis mauvais perdant. Comme tout sportif, je n'aime pas perdre".
Comment vois-tu la saison qui commence ?
"C'est trop tôt pour répondre. Je fais toujours le bilan au mois de juin. Si le travail est présent toute la saison, on atteindra peut-être nos objectifs. On verra après. En tout cas, j'ai l'envie".