Ancien joueur, puis supporter du club, Cyril Froger est depuis cette année l'entraîneur-adjoint, avec Pascal Fusiller, de l'équipe des seniors C.
Fiche d'identité
Né le ? Cyril est né le 5 juillet 1983
Travail ? Il travaille comme contrôleur qualité dans la métallurgie.
Au club depuis ? Si ses souvenirs sont bons, Cyril est arrivé au club en 2006.
Clubs précédents ? Avant de jouer pour le club, il a joué sous les couleurs du VAC, de la Croix-Blanche et de la Doutre. Il ajoute, en riant, que faisant partie de ceux qui chambrent le plus nos voisins et amis de la Doutre, on n'est pas obligé de le noter. Bien évidemment on l'a fait !
Fonction ? Joueur jusqu'en 2014, puis supporter et coach-adjoint de l'equipe 3 depuis cette saison.
Sa vie au club
"Mon frère Sandy est arrivé en premier au club. À l'époque, il jouait en moins de 17 ans. Pour moi, étant un ancien de Verneau puis de la Doutre, il était juste hors de question de venir à NDC. J'ai commencé à venir le voir jouer et je suis tombé amoureux de ce club. J'y ai signé deux ou trois ans plus tard. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Aujourd'hui, tout m'y plaît. Ça n'a pas toujours été le cas. À une époque j'avais un peu l'impression d'aimer plus ce club que lui ne m'aimait. Aujourd'hui, en vieillissant, je me rends compte que je n'ai pas toujours eu un comportement exemplaire. Depuis 3-4 ans, le regard des gens a changé. Je ne pense pas m'être beaucoup assagi, j'ai peut-être juste appris à dire les choses autrement, du coup, certaines personnes s'en sont rendues compte. Il y en a même certains qui m'ont avoué s'etre trompé sur moi."
Questions / réponses
Quelles sont tes passions ? J'aime le foot et faire la fête. Et aussi boire des demis en braillant le dimanche après-midi mon Gatuz'...
Quel est ton film préféré ? C'est Retour vers le futur. Quand ce film est sorti il faisait rêver tous les gosses de mon âge.
Quels sont tes goûts musicaux ? J'écoute du rap, du rock, du reggae, du rnb...
Si tu devais partir sur une ile déserte, quels sont les trois objets que tu emmènerais ? Je n'emmènerais pas d'objets, mais tous mes potes. Quitte à crever autant le faire en se marrant...
Si on te donnait 100 000 euros demain, tu en ferais quoi ? Une grosse fiesta... Avec le reste d'argent je partirai en voyage au moins jusqu'en Vendée. Le rêve quoi...
Quel est ton club de cœur ? Paris est magique mon petit...
Quel est ton plus mauvais souvenir à NDC ? C'était il y a 4 ans, lorsque je suis parti du club.
Quel est ton meilleur souvenir ? Toutes ces années au club. Pas un moment particulier.
Comment s'est passé le début de saison de ton équipe ? Après des débuts très prometteurs, on est un peu dans le dur depuis quelques matchs. Mais on croit au potentiel de nos joueurs, la victoire va revenir.
La photo bonus