Ils l'ont fait ! NDC s'impose 2-1 et se qualifie pour le 7e tour pour la première fois de son histoire.
NDC recevait le club d'Elan de Gorges (R2), pour le 6e tour de Coupe de France, un adversaire coriace qui avait éliminé plusieurs grosses équipes. Ce match est également particulier car, c'est le record de NDC, nous y sommes allés plusieurs fois, sans toutefois dépasser ce tour.
L'entame de match est idéale, nos bleus ont le ballon et le font circuler. Cependant, sur un ballon dans notre camp, Nassim Laaraichi est bousculé et perd le ballon. Il revient dans les pieds du numéro 9 adverse qui marque. Nous sommes menés dès les 4 premières minutes. Ndc se reprend et montre de belles choses avec le ballon, nos adversaires furent confinés dans leur moitié de terrain. Cependant, il faudra attendre la 45e minute pour voir Yazid Saïd égaliser d'un tir croisé.
L'arbitre siffle la mi-temps, NDC s'est rassuré, grâce à Yazid Saïd après avoir encaissé un but rapidement.
Sur le début de la seconde période, NDC subit la pression de son adversaire et a du mal à ressortir le ballon. Cependant, nos bleus ne baissent pas les bras et se procurent plusieurs occasions, notamment avec Nassim Laaraichi, qui voit son tir repoussé par le gardien (60e minute). C'est sur un corner frappé par Alexis Louvel que Yazid Saïd effectue une déviation de la tête pour Jeanta Lema, qui pousse la balle au fond des filets : 2-1 pour NDC. La fin de match est hachée avec de nombreuses fautes. Cependant, NDC a des opportunités en contre, mais manque de justesse technique, pour faire la différence. La dernière occasion sera pour Ramazan Sulak qui perd son duel face au gardien après un festival d'Alexis Louvel.
L'arbitre siffle la fin du match et c'est l'explosion à André Bertin. Ils l'ont fait, NDC atteint enfin le 7e tour de Coupe de France. Bravo à tous, c'est un club entier qui se qualifie, avec le travail des bénévoles, le KOP animé par les jeunes et encadrés par nos 2 services civiques Joris et Guy. Félicitations aux joueurs et au staff.
On se retrouve la semaine prochaine pour le championnat face aux Sables-d'Olonne samedi à 18 h.