Retrouvez la réaction des différents joueurs et coachs suite aux résultats de ce week-end
U15F championnat D2
NDC Angers - Tiercé Cheffes : 7-1
Rihanna Rinto x3, Keylia Boyer x2, Agathe Maugrain, Feryel Benhassine
Fouad JEBBARI (entraîneur U15F) : "Les filles restent sur une bonne dynamique, nous avons réalisé un match abouti en étant solide défensivement et efficace offensivement. Les consignes ont été respectées, même si j'aurais aimé que les joueuses face plus tourné le ballons lorsqu'elles étaient en difficulté. Nous sommes leader invaincu en réalisant un sans faute donc je suis content du parcours des filles ainsi que de leurs progressions. Bravo les filles, il faudra confirmer face au SCA samedi prochain pour réaliser un sans faute dans ce groupe."
U19 Régional 2:
SCA vs NDC: 2-1
William Le Dantec ( entraineur U19)"On fait une première mi-temps où l'on est plus dans la réaction que l'action, on a quelques séquences intéressantes mais sans se montrer dangereux, on défend bien et le SCA arrive à marquer dans son temps fort sur 3 occasions, il en claque 2 dont un je pense on manque de concentration pour aller chercher le deuxième ballon suite à la première parade d'Arthur. Cela nous plombe un peu car on ne faisait pas une mauvaise entame que cela mais il a manqué de cohérence dans notre jeu, dans les derniers déplacements. En deuxième mi-temps les gars ont décidé d'agir, on ne voulait pas le même match que contre Trélazé, ils instaurent un pressing un peu plus haut, on arrive à revenir au score et on vit une fin de match un peu trop intense je pense sur le plan émotionnel pour les gars et dans les déplacements. On se procure les occasions, mais encore une fois on y arrive pas. Cette défaite est frustrante car on fait les mauvais choix sur les 15 dernières minutes on a vu qu'il y avait la place, on a juste mal négocié cette fin de match"
Séniors D2
NDC vs Angrie: 2-1
Buteurs: Yasser A,Benoit F
Bastien Nicolas (Joueur séniors D2): "Pour l'avant denier match de l'année, on recevait Angrie St Pierre, une équipe du milieu de tableau mais on savait que ce ne serai pas un match facile pour autant. Et dès les premières minutes on encaisse un but, ce qui les a motivé et ils nous ont dominé pendant toute la première période, nous n'avons eu quasiment aucune occasion et c'est presque un miracle de rentrer aux vestiaires en ne perdant que d'un but. L'équipe a su se remotiver pour la deuxième période et on a pris le dessus techniquement et physiquement sur notre adversaire. On égalise logiquement assez tôt dans cette mi-temps puis on continue d'attaquer pour passer devant, on réussi à marquer ce deuxième but. On a su ensuite garder le score malgré quelques situations pour l'adversaire en fin de match. Il reste maintenant un match pour finir l'année invaincu en championnat et rester en tête du classement."
Senior 4 D4
NDC Angers - Champtocé : 3-0
Buteurs: Émilien Royau, Antoine Bellier
Fouad JEBBARI (entraîneur Senior 4) : "J'attendais avec impatience ce match, face à une équipe du top 5, afin d'évaluer le niveau de mon équipe. Nous débutons le match en étant très dangereux, mais nous manquons de réalisme dans le dernier geste afin de tuer le match dans le premier quart d'heure, pas moins de cinq occasions franches. Cette réussite donne de la motivation à nos adversaires qui se mettent à être dominateur. Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de parité. De retour sur le terrain nous montrons un meilleur visage et c'est tout logiquement que nous prenons l'ascendant pour l'emporter 3-0, avec à la conclusion un but plein d'audace d'Emilien Royau qui termine dans la lucarne droite. Cette victoire nous permet d'enchainer une huitième victoire d'affilée en championnat et de conserver notre place de leader. Je souhaite que nous continuions sur notre lancé afin de terminer en tête du groupe à la trêve"
Séniors Féminines
Les Ponts de Cés vs NDC: 1-3
William Le Dantec ( entraineur SF)"Une victoire qui fait du bien face aux Pont de Cés, une entame de match plutôt brouillon pour les joueuses, on vient louper 2 face à face qui nous auraient permis de souffler en première mi-temps, on prend un but mais cela n'a pas empêché les filles d'aller de l'avant. Elles se sont réajustées tactiquement, elles ont commencé à parler et derrière on a retrouvé notre jeu. On égalise avant la mi-temps et en deuxième on assiste à un autre match que l'on viendra gagner logiquement. Je suis fier des filles car elles ont lâcher des efforts et ensemble elles n'ont pas arrêté de pousser face à ces joueuses des ponts de cés. Elles ont répondu par le jeu et par leur état d'esprit, un bon match avant les bleus"