Publiée le
Dans le cadre d'une commission technique, NDC a accueilli l'association Colosse aux Pieds d'Argile lundi 17 avril. 27 éducateurs et éducatrices ont suivi cette sensibilisation.

Sabrina Loirat, de l'association Colosse aux Pieds d'Argile, est intervenue auprès de nos éducateurs et éducatrices pendant plus de deux heures ce lundi 17 avril dans la salle académie. La sensibilisation portait sur les violences sexuelles, le bizutage, la pédocriminalité et le rôle des encadrants face à ces situations.
Les échanges ont été riches et intéressants. Et de nombreuses informations ont permis à l'équipe technique de mieux connaître le sujet. Nous remercions chaleureusement Sabrina Loirat pour la qualité de son intervention.
Nous soutenons pleinement cette association créée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman dans le Sud-Ouest. L’association Colosse aux pieds d’argile est née de son histoire personnelle. Celle d’un enfant abusé sexuellement, entre 12 et 16 ans par un proche de sa famille, qui a réussi à sortir du silence 18 ans après pour porter plainte contre son agresseur.
Retrouvez toutes les informations sur l'association Colosse aux PIeds d'Argile sur internet :
https://colosse.fr/