sportsregions
Envie de participer ?

NDC s'incline face à Murs Erigné en demi-finale (3-1)

NDC échoue aux portes de la finale

Ndc se déplaçait à Murs Erigné pour la demi-finale de la coupe de l’Anjou après sa qualification au tir au but face à Lirai Drain.  Au tour précédent NDC affrontait Murs Erigné, une autre équipe de régionale 1 NDC avait préparée de la meilleure des façons, ce match avec une victoire samedi face à Basse-Goulaine en championnat. Dans un stade des Varennes, plein à ras bord et avec une ambiance assez impressionnante.

NDC démarre le match et est accueillie à froid. Après une transition rapide ou le numéro 7 adverse élimine son vis-à-vis et enroule dans le petit filet opposé. NDC est surpris, face à des locaux gonflés à bloc par leur public. Cependant, les hommes de Pierre Naudet ne s’affolent pas et tentent de pratiquer leur football. NDC reprend tranquillement le contrôle du jeu et commence à se rapprocher de la Cage adverse à la 20e minute sur un ballon de Quentin Clémenceau pour Abdessamad Ougrirane le ballon traîne dans la surface et Toufik Bouhafoura est taclé irrégulièrement dans la surface l’arbitre siffle penalty. Abdessamad Ougriane prend ses responsabilités et transforme le penalty d’un plat du pied Impressionnant de sérénité. Ndc revient donc dans le match. Nos bleus continuent de pousser et Quentin Clémenceau est tout proche de donner l’avantage à NDC après un corner frappé par Alexis Louvel, il arme une bonne reprise du pied gauche, mais repoussé par le gardien adverse. NDC tournera longtemps autour de la cage de Mûrs-Érigné, sans réussir à faire la différence. Cependant, nos bleus ne concèdent peu d’occasions. L’arbitre envoie les équipes au vestiaire après une première mi-temps de haute intensité.

Au retour des vestiaires NDC reprend le contrôle du match et fait tourner. Cependant, nous nous exposons aux attaques directes de notre adversaire. Nous avons le ballon pendant cette mi-temps mais Murs Erigne se réveille et touche la barre et le poteau. Les locaux feront la différence sur corner 2 fois à la 63e et 79e minute. NDC tentera de revenir notamment avec l’entrée en jeu d’Orsonne Achirafi qui aura emballé la fin de match. Jeanta Lema est proche de réduire le score de la tête mais le gardien adverse repoussera sa tentative.

Une défaite amère pour NDC qui est éliminée de Coupe de l’Anjou aux portes de la finale 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.