Depuis ce mercredi 15 juin 2022, le club est plongé dans une immense tristesse ayant appris le décès de l'un de ses joueurs, Thomas Ballu, 32 ans, licencié à NDC depuis ses 6 ans. NDC adresse son plus sincère soutien à ses parents, sa famille et ses proches.
Dévastés d'apprendre que tu es parti, Thomas. Nous, la famille ndcéenne, nous te pleurons aujourd'hui. Toi avec qui nous avons tant ri, tant partagé d'émotions.
Thomas, c'est l'un des enfants du club. Là depuis tout petit. Fidèle à NDC. Un joueur, un homme apprécié de tous, souriant. Thomas Ballu, c'était le coéquipier idéal, le pote des bons moments, celui sur qui on pouvait compter.
Après ses années de jeune footballeur totalement dédiées à NDC, il intégra l'équipe fanion en Départemental 1 en 2011 et contribua notamment au parcours historique jusqu'au 6e tour de la Coupe de France en 2011 à Olonne-sur-Mer puis à l'accession en Promotion d'honneur en 2012. Au fil des saisons, il joua dans toutes les équipes seniors du club, toujours avec un état d'esprit irréprochable et un sens du collectif très apprécié. Cette saison, il était l'un des responsables et membre de l'effectif des seniors 5, où il jouait avec ses potes de toujours.
Tous les joueurs, les éducateurs, les dirigeants et les bénévoles du club sont plongés dans une grande tristesse. RIP Thomas. A jamais à nos côtés.
Les obsèques de Thomas auront lieu lundi 20 juin à 14 h 30 en l'église Sainte-Thérèse à Angers.